Anne Payen

Diplômée de l’école de Sages-Femmes de Poissy en 1991, j’ai d’abord exercé 2 ans au CHU de Poissy et au CH de Sèvres, avant de partir aux Antilles.

J’ai exercé en Martinique en tant que libérale et en clinique privée pendant 4 ans, puis 2 ans en Guyane au CH de Cayenne.

 

De retour en Métropole, je me suis installée à Avignon. J’ai préféré l'intérim afin de connaître les différentes maternités et me familiariser avec la région.

 

Je me suis finalement installée en cabinet libéral à Avignon où j’ai exercé pendant 20 ans. Au cours de cette période, j’ai pu me former à la rééducation périnéale et gymnastique hypopressive, et approfondir mes connaissances dans le suivi de grossesse et la préparation à la naissance.

 

J’ai choisi d’élargir mes compétences au suivi gynécologique de prévention afin d’accompagner les patientes dans une plus grande globalité.

C’est à la suite de cela que j’ai pris la décision d'intégrer en 2020 le nouveau centre de santé des Hauts de Villeneuve, attirée par la pluridisciplinarité du lieu, dédié à la femme.

Numéro à l'ordre des sages-femmes : 3012

RPPS : 10003637435

Sage-femme conventionnée

Diplômée de l’école de Sages-Femmes de Nimes en 2008, j'ai d'abord exercé quelques missions d'intérim à travers la France avant d'intégrer le Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze où j'exerce depuis 12 ans.

Cette maternité de niveau 2A m'a permis d'accompagner de nombreuses naissances  dans un grand respect de la physiologie. En effet, elle a été une des premières maternités de France à posséder une salle Nature. J'ai pu ainsi y perfectionner ma pratique et mon accompagnement de l'accouchement naturel.

 

Tout au long de mon parcours hospitalier, j'ai approfondi mes connaissances et compétences en réalisant des formations telles que : l'allaitement, les maternités vulnérables, l'homéopathie, une initiation à l'hypnose, les positions d'accouchement et la protection du périnée en pré et post partum.

Titulaire d'un diplôme universitaire en acupuncture depuis 2017, je me perfectionne en 2021 dans le suivi gynécologique de prévention, de consultation et de contraception.

 

Je souhaite aujourd'hui passer à un accompagnement plus global de la femme et c'est pourquoi j'intègre en 2021 le Centre de Santé de Villeneuve Les Avignon. 

Stéphanie Massal

Numéro à l'ordre des sages-femmes : 28089 

RPPS : 10005041388

Sage-femme conventionnée

Logo2.png

09 72 10 14 05

64 boulevard de Lattre de Tassigny

30400 Villeneuve les Avignon

©2021 par http://sage-femme-villeneuve.fr/

Moyens de paiements acceptés : carte bleue, chèque ou espèce.

 

Merci de présenter votre carte vitale ou votre attestation en cours de validité à chaque consultation. 

 

La relation patiente/sage-femme repose sur la confiance et le respect mutuel. Merci de bien vouloir honorer vos rendez-vous, ou de prévenir suffisamment tôt en cas d'empêchement de façon à permettre à d'autres de profiter de ce temps libéré

Anne Payen
bouton-DoctoLib.png
Stéphanie Massal
bouton-DoctoLib.png